Conseil d’administration

Hans Isler
Président (Indépendant)

Hans Isler commence sa carrière en 1978 comme Délégué du Comité International de la Croix-Rouge. Il devient par la suite auditeur chez Arthur Andersen Suisse, où il est associé de 1994 à 2002. De 2002 à 2011, il devient associé et membre du conseil d'administration d'EY Suisse. Entre 2013 et 2018, il était magistrat suppléant à la Cour des Comptes de L’Etat de Genève.

Hans Isler préside le conseil d'administration de la Banque Thaler SA, il est vice-président de Leonteq AG et il siège au conseil d'administration de la Banque Pictet & Cie SA, du groupe Pictet & Cie SCA, de la Banque du Léman SA, de MKS (Suisse) SA et de PAMP SA. Il est en outre membre de la commission des finances de MSF (Médecins Sans Frontières).

 Hans Isler est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université de Saint-Gall (licence HSG) et est expert-comptable suisse.

Michael G. Conway
Directeur général

Mike est Directeur général et Administrateur délégué de Valcourt SA.

Après avoir débuté sa carrière chez Arthur Andersen à Londres, puis à Genève, Mike a travaillé aux Etats-Unis pour Kadick Inc., un courtier américain spécialisé dans les obligations «high yield».

Il est titulaire d’une licence en économie de l’Université de Genève et du diplôme d’analyste financier et gestionnaire de fortune.

Langue : anglais, français & allemand

David Bueche
Administrateur et délégué à l’audit (Indépendant)

David Bueche est titulaire d’un Master en Business Administration de HEC Lausanne et est expert-comptable diplômé. Il est membre indépendant de différents conseils d’administration et comités d’audit de sociétés soumises à la surveillance de la FINMA.

 Il a travaillé chez Arthur Andersen SA Genève dès 1986 dans la division ″audit financial markets″ et a été nommé, en 1997, associé dans la division ″audit ″. De 2002 à fin 2018, il a travaillé chez Baker Tilly Spiess SA (faisant partie de Baker Tilly International, 9ème réseau mondial de sociétés fiduciaires) en qualité d’associé et s’occupait en particulier du secteur financier pour une clientèle suisse et internationale (audit interne, expertise financière, conseils, fiscalité, administrateur, …). Depuis le 1er janvier 2019, il est associé-gérant de DLB Consilium Sàrl, Genève, société de conseil aux entreprises.

Geoffroy Linard
Administrateur (Indépendant)

Geoffroy Linard est administrateur indépendant.

Il est membre des conseils d’administration de plusieurs sociétés de gestion et de fonds d’investissements depuis l’an 2000. Il exerce en particulier des mandats pour les groupes Edmond de Rothschild, Pictet, Generali, Dalton Strategic Partnership, Capital at Work.

Durant sa carrière, il a été successivement directeur à la Banque Nagelmackers Luxembourg, membre du comité de direction de la banque Edmond de Rothschild Europe, CEO d’Edmond de Rothschild Asset Management Luxembourg et directeur en charge de la gestion chez Birdee (robot advisor).

Son expertise couvre à la fois la gestion et l’administration de fonds d’investissement, le contrôle des risques, la conformité, la salle des marchés et les opérations.

Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique de Louvain (1982).

Alexandre De Senarclens
Administrateur (Indépendant)

Né en 1975. Alexandre de Senarclens a obtenu une licence en droit de l’Université de Fribourg (1999), un brevet d’avocat du barreau de Genève (2001) et un LL.M. du Georgetown University Law Center (2008).

Il a travaillé dans les Etudes d’avocats suivantes : Cabinet Mayor (stage d’avocat, 1999-2001), Lalive & Associés (2003-2004), puis AH Legal (2005-2010). Il a rejoint l’Etude OHER & Associés au mois d’août 2010 en qualité d’associé. En 2020, OHER & Associés devient Reiser Avocats.

Alexandre de Senarclens est actif en matière de droit bancaire et financier, de criminalité économique et de droit des sociétés tant dans le domaine du conseil que du contentieux.

Il assiste principalement des particuliers et des établissements financiers dans le cadre de procédures judiciaires locales et transfrontalières complexes, en particulier dans des dossiers de mauvaise gestion ou ayant un caractère pénal. Cela comprend aussi la recherche d’actifs et le séquestre d’avoirs en Suisse et à l’étranger.

En outre, il conseille et représente des intermédiaires financiers, en particulier des gérants de fortune indépendants, dans leurs relations avec leurs clients, leurs partenaires commerciaux, les organismes de surveillance (OS) et l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Enfin, il est également actif dans le domaine du droit des sociétés (contrats, rapports entre associés, responsabilité des dirigeants et réviseurs) et administre des sociétés suisses.

Vous souhaitez être informé de nos propositions d'investissement ?

Prenez directement contact avec nous.