Valcourt

Fondée en 1987 à Genève par M. Anthony Conway-Fell, Valcourt est une société financière suisse qui conseille et traite des obligations pour des contreparties  institutionnelles telles que:

  • Banques
  • Gestionnaires de fortune indépendants
  • Fonds d’investissement

Membre associé de SIX Swiss Exchange et membre de l’International Capital Market Association (ICMA), Valcourt est soumise à la supervision de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

1987

Création de Valcourt.

1999

Valcourt devient indépendante sous la Direction de son Fondateur M. Anthony Conway-Fell.

2006

Acquisition de la licence de négociant en valeurs mobilières auprès de la FINMA.

2011

M. Mike Conway devient CEO.

2017

30 ans de Valcourt. 

2021

Valcourt change d'identité visuelle : nouveau logo et site web.

Équipe

L’équipe de Valcourt est issue d’horizons professionnels différents. Elle est polyvalente, complémentaire et qualifiée. Ces compétences se conjuguent au quotidien pour apporter un service de qualité irréprochable à nos clients.

Nous portons une attention particulière au développement personnel de nos collaborateurs et collaboratrices en promouvant la formation continue et la transmission de nos connaissances du marché obligataire aux nouvelles générations. L'intégrité et l’esprit d’équipe sont des valeurs primordiales que Valcourt souhaite mettre en avant.

Compliance

Maison de titres Suisse

Par sa décision du 16 mars 2006, le Secrétariat de la Commission fédérale des banques, aujourd’hui l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers - FINMA a octroyé à Valcourt l'autorisation d’exercer une activité de maison de titres suisse et de faire le commerce de valeurs mobilières pour propre compte et teneur de marché.

FINMA – Banques et maisons de titres autorisées

Valcourt est membre associé (Reporting Member) à la SIX Swiss Exchange

Valcourt est membre de l’International Capital Market Association (ICMA)

Garantie des dépôts

Mes dépôts sont-ils protégés par la garantie des dépôts esisuisse? Oui, Valcourt a l'obligation, comme toute banque et toute maison de titres en Suisse, de signer l’Autorégulation «Convention entre esisuisse et ses membres».

 Les dépôts des clients sont donc assurés jusqu'à un plafond de CHF 100’000 par client. Sont également considérées comme dépôts les obligations de caisse déposées auprès de la banque émettrice au nom du déposant.

C'est esisuisse, dont le fonctionnement est expliqué en détail à l'adresse esisuisse.ch, qui assure la garantie des dépôts en Suisse.

Téléchargements

Présentation des fonds propres au 31 décembre 2019

Valcourt ratio

 

Présentation des fonds propres au 31 décembre 2018

Valcourt ratio

Carrière

Nous recrutons

Nous recherchons des collaborateurs et collaboratrices talentueux auprès desquels nous nous engageons à favoriser la formation continue et le développement. Valcourt accorde une attention particulière à l'intégrité et au respect des valeurs éthiques au sein de son équipe.

 

Offres d'emploi : 

Junior Fixed income sales

FIXED INCOME SALES