Alexandre de Senarclens
Administrateur (indépendant)
Né en 1975. Alexandre de Senarclens a obtenu une licence en droit de l’Université de Fribourg (1999), un brevet d’avocat du barreau de Genève (2001) et un LL.M. du Georgetown University Law Center (2008).
Il a travaillé dans les Etudes d’avocats suivantes : Cabinet Mayor (stage d’avocat, 1999-2001), Lalive & Associés (2003-2004), puis AH Legal (2005-2010). Il a rejoint l’Etude OHER & Associés au mois d’août 2010 en qualité d’associé. En 2020, OHER & Associés devient Reiser Avocats.
Alexandre de Senarclens est actif en matière de droit bancaire et financier, de criminalité économique et de droit des sociétés tant dans le domaine du conseil que du contentieux.
Il assiste principalement des particuliers et des établissements financiers dans le cadre de procédures judiciaires locales et transfrontalières complexes, en particulier dans des dossiers de mauvaise gestion ou ayant un caractère pénal. Cela comprend aussi la recherche d’actifs et le séquestre d’avoirs en Suisse et à l’étranger.
En outre, il conseille et représente des intermédiaires financiers, en particulier des gérants de fortune indépendants, dans leurs relations avec leurs clients, leurs partenaires commerciaux, les organismes de surveillance (OS) et l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).
Enfin, il est également actif dans le domaine du droit des sociétés (contrats, rapports entre associés, responsabilité des dirigeants et réviseurs) et administre des sociétés suisses.